RSS

5) La Femme funambule

Pour vous raconter l’histoire de la femme funambule, j’aimerais avant tout vous dire que je ne me souviens guère comment je me suis retrouvée à marcher dans la rue sans itinéraire, mais je sais que j’étais dans un drôle d’état: j’étais la femme funambule qui marchait dans l’inconscience du danger. Inconsciente dans ma conscience. Aucun esprit critique. L’esprit ailleurs. Avec soi ni le courage ni le sentiment de voltige. Je me voyais dans autre monde. Alors, tout ce qui représente le danger, était pour moi différent. Au contraire, je croyais sauver ma vie. En défiant l’inconnu.

Un matin, j’étais partie de chez moi pour je ne sais où…Imaginer une femme qui fait le funambule sur une paroi de béton qui longe une tonne de voitures qui roulent sur une route en construction. Imaginer dans quel danger je faisais face. Je pouvais tomber en une fraction de seconde en étant en déséquilibre ou par un pas d’hésitation. Ma vie était en danger, j’aurais pu tomber sur le côté, et mourir sous les roues d’une voiture. Mais qu’est-ce que j’avais dans la tête. J’entendais les voix de mon amie Imane qui vivait en moi. C’était sa vraie voix. Elle me guidait et m’expliquait certaines choses. Avant de me retrouver face à cet obstacle qui aurait pu coûter ma vie entière, elle m’avait aidé à sortir du bois.

Tout près de chez moi, il y avait un petit pont et la rue était en construction. Bref, j’avais idée de prendre le  chemin qui précédait cette route. Ce chemin dérouté qui m’amenait dans le bois. J’avançais en ne sachant pas où le chemin allait m’amener. J’étais perdue. Désespérée, je regardais tout autour. J’ai toujours eu le sens de l’orientation. Mais cette fois-ci je devais me fier sur autres choses. Les arbres me dirigeaient en me parlant.

DaniellePlafter@ReprendrePouvoir.org 514 728-6391 p.335

 

2 réponses à “5) La Femme funambule

  1. Catherine Lachance

    2 avril 2012 at 21:31

    Tu sais bien illustrer l’état d’esprit particulié qu’est l’expérience psychotique en utilisant un langage poétique et plein de sensibilité. Inconsciente dans ma conscience. Quelles sont toutes ces consciences qui peuvent parfois habiter l’Etre??

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :