RSS

À propos de nous…

Organisme dédié au Rétablissement des personnes affectées par la maladie mentale en offrant des services-conseils de pointe dans le domaine du traitement de ce type de trouble, Reprendre Pouvoir s’est donné la mission suivante :

<< Le groupe est né de la logique que personne ne peut mieux connaître les services de Rétablissement en psychologie/psychiatrie que les personnes qui s’en servent.  Les usagers-conseillers qui forment le groupe Reprendre Pouvoir sont donc des personnes qui bénéficient actuellement, ou ont récemment bénéficié, de services psychologiques/psychiatrique, et qui œuvrent à l’amélioration continue de ces services pour eux-mêmes et pour leurs pairs.  De plus, en travaillant dans un environnement structuré de la sorte,  les Usagers/conseillers profitent d’un encadrement intéressant et formateur, ce qui, pour ceux qui le désirent, facilite leur transition vers le monde du travail.

Pour toutes informations concernant 

Le groupe d’entraide parallèle « L’Expérience du Rétablissement » , Chad

Le Blogue « Keep talking… » ; contactez Josée

La gestion des opérations et l’administration ; contactez Robert

OU par téléphone au 514 728-6391 poste 335, du Lundi au Vendredi de 8 h à 16h.

Merci encore pour votre soutien…vous ne le regretterez pas !

 

4 réponses à “À propos de nous…

  1. Anonyme

    12 novembre 2011 at 04:42

    Bonjour à vous qui mettez de l’avant votre organisation unique où des personnes utilisatrices de services se lèvent de leurs ‘’chaises berçantes’’ et décide de se lancer dans l’action.

    Si je comprends bien votre site Internet http://www.ReprendrePouvoir.org , trois options sont offertes aux nouveaux arrivants ?

    Est-ce exact de penser qu’ils ont le choix entre :

    1) L’Expérience du Rétablissement à Anjou
    2) La Plénière-Sherbrooke
    3) Le Bureau-Jarry

    Merci de me confirmer le tout, en attendant je retourne sur votre Facebook/ReprendrePouvoir pour m’informer davantage sur les nombreux thèmes dont vous nous faites part.

    Merci d’être là, c’est encourageant et motivant pour moi de penser qu’une organisation entièrement gérer par des utilisateurs de services se développent et peux grandir aux rythmes de l’implication et les motivations de ses adhérants.

    Chapeaux à tous ! Çà ne semble pas être banal votre affaire.

     
    • Keep Talking

      12 novembre 2011 at 07:35

      Bonjour, cher Anonyme.
      Le but ultime, à Reprendre Pouvoir, est certainement de faire un jour tomber cet anonymat et pour ce faire, il existe nombreuses options, comme vous le précisez dans votre commentaire.
      Au départ, un petit coup de fil ou un courriel au Grand Manitou Robert, histoire de faire connaissance, de comprendre où se portent vos intérêts et de planifier une rencontre au bureau de Jarry.

      Vous serez ensuite invité à participer à une rencontre du groupe d’entraide parallèle, afin de faire connaissance avec d’autres membres. Ces rencontres se font habituellement à Anjou et sont animées par Chad, un gars super! Viennent ensuite les Plénières, qui ont lieu sur la rue Sherbrooke (on est un regroupement très important!! Trois bureaux, juste à Montréal!!;-)) puis vous serez invité à vous impliquer selon vos talents et intérêts au sein du groupe: certains sont appelés à participer à des Comités consultatifs sur l’organisation des soins de santé en collaboration avec les services de santé, d’autres s’impliquent par une présence hebdomadaire au bureau de Jarry, d’autres encore s’intéressent aux développement et à la mise sur pied de nouveaux projets. Il y en a pour tous les goûts, n’est-ce pas?

      Alors, allez-y.. Contacter Robert sans tarder!

       
  2. Patricia

    17 novembre 2011 at 16:32

    Bonjour cher Anonyme,

    Merci des mots d’encouragements que vous donnez, mais tout cela n’est possible que parce que les membres travaillent ensemble vers l’amélioration des services en santé mentale. Je suis une nouvelle membre et à mon rythme, j’apporte ma saveur à ce groupe et je mets en valeurs mes capacités de travail. Je me sens respecté dans mon choix d’implication et je peux vous dire que d’avoir des pairs sur qui compter c’est important.

    Alors, je vous invite à venir nous voir à Anjou, mardi, le 22 novembre 2011 de 10h-12h ou sinon téléphoner au Bureau sur Jarry, pour parler à Robert!

    Il nous fera un plaisir de vous rencontrer ou de vous parler

    Patricia

     
  3. Anonyme

    17 avril 2012 at 07:30

    Bonjour Patricia. Faut-il prendre un rendez-vous où y-a-t’il des activités planifiées d’avance ?

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :